Swissmedic examine la vaccination des 6 à 11 ans 

beko, ats

18.11.2021 - 12:03

Après les jeunes à partir de 12 ans, Moderna veut étendre l'indication du vaccin à ARNm contre le Covid-19 aux enfants à partir de 6 ans. Une demande a été déposée à Swissmedic, sur la base d'un essai clinique en cours sur près de 5000 enfants de cette tranche d’âge.

beko, ats

18.11.2021 - 12:03

Swissmedic examine une demande de Moderna pour étendre l'indication du vaccin contre le Covid-19 aux enfants à partir de 6 ans (image symbolique).
ATS

Les vaccins à ARNm contre le Covid-19 sont actuellement autorisés pour les enfants et les adolescents à partir de 12 ans, indique jeudi Swissmedic dans un communiqué. Ils sont recommandés par la Commission fédérale pour les vaccinations (CFV).

«L’extension revendiquée vise à étendre l’indication de ce vaccin aux enfants âgés de 6 à 11 ans», précise l'institut suisse des produits thérapeutiques. Les documents remis à l’institut englobent les premiers résultats d'un essai clinique en cours qui porte sur près de 5000 enfants de cette tranche d’âge.

Dans le cadre de cet essai, les sujets de recherche ont reçu, à 28 jours d’intervalle, deux doses de vaccin réduites par rapport à celles administrées aux adultes, est-il précisé. Depuis le 9 août 2021, le vaccin Spikevax de Moderna contre le Covid-19 est autorisé en Suisse pour les jeunes à partir de 12 ans.

Swissmedic dit analyser «de manière accélérée les documents qu’il reçoit au fur et à mesure dans le cadre de cette demande, mais sans faire aucun compromis sur l’examen scientifique de ces derniers.» Sa décision quant au ratio bénéfice/risque de Spikevax dans cette tranche d’âge dépendra des informations complémentaires nécessaires quant à la sécurité, l’efficacité et la qualité de ce produit.

beko, ats