Un chiffre bas selon l'OFSP 50 décès chez les personnes vaccinées, un chiffre bas selon l'OFSP

dida, ats

9.7.2021 - 15:55

Depuis le lancement de la campagne de vaccination en Suisse, 50 personnes vaccinées ou partiellement vaccinées sont décédées. L'Office fédéral de la santé publique (OFSP) considère ce nombre faible, en comparaison avec les plus de 4,4 millions de personnes qui ont reçu au moins une dose.

Depuis le lancement de la campagne de vaccination en Suisse, 50 personnes vaccinées ou partiellement vaccinées sont décédées. (image d'illustration)
Depuis le lancement de la campagne de vaccination en Suisse, 50 personnes vaccinées ou partiellement vaccinées sont décédées. (image d'illustration)
KEYSTONE/PETER KLAUNZER

dida, ats

L'OFSP a confirmé vendredi l'information relayée par le média en ligne nau.ch. Il rappelle néanmoins que la couverture vaccinale est plus élevée chez les personnes âgées et que, jusqu'à présent, les hospitalisations ont uniquement concerné cette tranche d'âge.

D'autres maladies sous-jacentes ?

Bien que les admissions à l'hôpital ou les décès soient «liés au Covid-19», l'OFSP précise que d'autres maladies sous-jacentes peuvent également en être à l'origine.

3,1 millions personnes complètement vaccinées

Depuis janvier 2021, 223 personnes complètement vaccinées depuis au moins 14 jours ont été contaminées par le Covid-19. Parmi elles, 71 ont dû être hospitalisées. Chez les personnes ayant reçu une seule dose, 206 ont été infectées et 81 d'entre elles ont été hospitalisées.

A la fin du mois de juin, plus de 4,4 millions de personnes au total avaient reçu au moins une dose de vaccin et plus de 3,1 millions avaient déjà reçu deux doses de vaccin.

Le nombre d'admissions à l'hôpital et de décès liés au Covid-19 survenus chez des personnes vaccinées est donc relativement faible, souligne l'OFSP.