Traditions 550e Foire d'automne de Bâle avec concept de protection

chhi, ats

23.10.2021 - 13:25

Après une année d'interruption, la Foire d'automne de Bâle reprend ses activités. Il s'agit de la 550e édition.
Après une année d'interruption, la Foire d'automne de Bâle reprend ses activités. Il s'agit de la 550e édition.
ATS

La traditionnelle Foire d'automne de Bâle, annulée l'année dernière en raison de la pandémie de Corona, a ouvert ses portes samedi à Bâle. Il s'agit de la 550e édition, cette fois avec des mesures de protection contre le Covid-19.

Keystone-SDA, chhi, ats

La foire s'est ouverte à 12h00 précises après un bref discours du président du gouvernement bâlois Beat Jans. Elle clora ses portes dans quinze jours, le 7 novembre. Le président de la Confédération Guy Parmelin est attendu le 31 octobre.

Au cours des 550 dernières années, la Foire d'automne de Bâle a été annulée cinq fois, toujours à cause d'épidémies. Un concept de protection a été élaboré pour l'édition 2021.

A partir de l'âge de 16 ans, tous les visiteurs doivent présenter un certificat Covid valable et une carte d'identité pour avoir accès aux différents sites de la foire en ville de Bâle bouclés pour l'occasion. Seule la Petersplatz fait exception. Simple place de marché sans restauration ni manèges, elle restera accessible sans certificat.

Bracelet d'accès

Pour accéder directement aux attractions de la foire, les visiteurs peuvent faire pré-enregistrer leur certificat Covid. Vaccinés et personnes guéries du Covid-19 y recevront un bracelet donnant accès à la foire durant une semaine.

Les personnes non vaccinées devront présenter un test de coronavirus négatif. Leur bracelet ne sera valable que durant la journée même. Chacun des 14 accès aux quatre sites d'attractions sera contrôlé par deux personnes.