Centre Blécherette

8000 personnes ont répondu présent aux portes ouvertes 

ats

14.5.2022 - 19:30

Quelque 8000 personnes ont répondu présent samedi lors de la journée portes ouvertes du centre Blécherette à Lausanne. L'endroit abrite les locaux de la police cantonale vaudoise, de la Direction générale de la mobilité et des routes, ainsi que du Service intercantonal d'entretien des routes.

Le Centre Blécherette, qui accueille notamment les locaux de la police cantonale vaudoise, a ouvert ses portes au public samedi (archives).
ATS

ats

14.5.2022 - 19:30

Lors de cette journée «placée sous le signe de la convivialité, du partage et de la découverte», les visiteurs ont pu découvrir ces différents métiers, indiquent les autorités dans un communiqué. Ils ont notamment pu voir comment les équipes travaillent pour garantir la sécurité au quotidien ou comment elles interviennent lors d'un accident de la route.

Des démonstrations de la brigade canine ou de véhicules sophistiqués destinés à l'entretien des routes étaient aussi au programme. Les plus jeunes ont encore pu faire leur baptême de plongée, s'exercer au mur de grimpe, jouer sur la voiture de police gonflable ou participer à un mini-rallye, poursuit le communiqué.

ats