Coronavirus Alain Berset favorable à la vaccination des adolescents

vey, ats

30.5.2021 - 21:02

Keystone-SDA, vey, ats

Alain Berset se montre favorable à la vaccination des adolescents contre le coronavirus. Le ministre de la santé constate que ces vaccins fonctionnent très bien avec les jeunes.

Alain Berset se montre favorable à la vaccination des adolescents contre le coronavirus.
Alain Berset se montre favorable à la vaccination des adolescents contre le coronavirus.
KEYSTONE

Une certaine immunité est nécessaire pour sortir de la situation de crise sanitaire, a résumé le conseiller fédéral dimanche soir au 19h30. En ce sens, permettre aux adolescents de faire vacciner est «la suite», après l'abaissement de l'âge de la vaccination à 16 ans décidé par plusieurs cantons au cours du mois de mai.

«On voit un vaccin qui fonctionne très bien pour les jeunes», rappelle le Fribourgeois, avec quasiment 100% d'efficacité.

Pour permettre aux adolescents de se faire vacciner, la décision de SwissMedic est encore nécessaire, tout comme la recommandation de la commission fédérale pour les vaccinations, rappelle M. Berset.

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé vendredi l'utilisation du vaccin anti-Covid Pfizer/BioNTech pour les 12-15 ans. C'est le premier vaccin à être autorisé pour les adolescents au sein des 27 pays de l'Union européenne. Le vaccin est déjà largement utilisé pour cette tranche d'âge aux Etats-Unis et au Canada.