Fédérales 2019 Alfred Heer (UDC/ZH) veut devenir sénateur

ATS

1.2.2019 - 17:22

Le conseiller national zurichois UDC Alfred Heer souhaite briguer un siège aux Etats (archives).
Le conseiller national zurichois UDC Alfred Heer souhaite briguer un siège aux Etats (archives).
Source: KEYSTONE/PETER KLAUNZER

Le conseiller national zurichois Alfred Heer veut devenir conseiller aux Etats. Il est le deuxième candidat de l'UDC à briguer un siège à la chambre haute lors des élections fédérales du 20 octobre prochain. Il rejoint ainsi le conseiller national Roger Köppel.

Alfred Heer a déposé son dossier de candidature auprès de la commission interne du parti, indique-t-il vendredi à Keystone-ATS. Le petit entrepreneur de 57 ans confirme ainsi une information révélée par le Tages-Anzeiger.

Sa candidature n'est pas dirigée contre Roger Köppel, patron du magazine de droite Weltwoche, mais pour le canton de Zurich, explique celui qui est conseiller national depuis 2007. Par sa décision, Alfred Heer souhaite laisser ouvertes «toutes les possibilités tactiques» à son parti.

Le comité de l'UDC zurichoise doit se prononcer le 19 mars. Les délégués de la section cantonale auront ensuite le 2 avril le dernier mot sur la candidature du parti à l'élection au Conseil des Etats.

Les deux sénateurs zurichois sortants, Daniel Jositsch (PS) et Ruedi Noser (PLR) sont candidats à leur propre succession. L'UDC zurichoise n'est plus représentée à la Chambre des cantons depuis douze ans. Christoph Blocher et Ueli Maurer ont tous deux échoué dans la reconquête de ce siège.

Retour à la page d'accueil