Allègement pour les visites en EMS 

lp, ats

21.12.2020 - 11:11

Le canton du Jura assouplit les règles concernant les visites aux résidents des institutions de la santé et du social. 

Liliane, droite, residente d'un Etablissement Medico-Social, EMS, parle au telephone avec son fils Maurice, en reflet dans la vitre, lors d' une visite au parloir lors de la pandemie de Coronavirus (Covid-19) ce mercredi 13 mai 2020 au home Clos-Brochet a Neuchâtel. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
Le respect des mesures sanitaires est toujours de mise, mais les visites pourront réunir cinq personnes dans une même pièce (archives/image d'illustration)
KEYSTONE

Dans les EMS du Jura, la limite de deux personnes de référence pouvant aller voir un résident est levée avec effet immédiat.

Le Gouvernement jurassien a décidé de supprimer la limitation très stricte des visites dans les institutions jurassiennes des domaines de la santé et du social, même si «le niveau des infections au Covid-19 dans la population jurassienne reste élevé», a indiqué lundi la Chancellerie d'Etat dans un communiqué.

Les visites doivent toutefois toujours avoir lieu dans le strict respect des mesures sanitaires ordonnées par l’Office fédéral de la santé publique et avec désormais au maximum 5 personnes par pièce. En revanche, les repas entre les familles et les résidents ne sont pas autorisés.

Retour à la page d'accueil

lp, ats