Météo

Après un week-end doux, la semaine s'annonce glaciale

hl, ats

11.4.2021 - 18:39

Alors que certains producteurs de fruits utilisent des chaufferettes, d'autres giclent de l'eau pour lutter contre le froid, comme ici à Saxon jeudi dernier. La veille, le Jungfraujoch battait son record pour le mois d'avril avec - 26,9 degrés.
ATS

La météo joue au yoyo en ce début avril. Après des températures par endroits supérieures à 20 degrés ce weekend, les météorologues annoncent un nouveau retour de la neige en plaine lundi, puis du gel le reste de la semaine.

hl, ats

11.4.2021 - 18:39

Déjà le 1er avril, le mercure avait atteint jusqu'à 25 degrés, au Tessin. Après que la situation s'est détériorée dès le week-end pascal puis durant toute la semaine dernière qui a vu les horticulteurs lutter contre le gel, avec jusqu'à – 9 degrés mardi, le beau temps était de nouveau de mise durant ce weekend.

En particulier grâce au foehn, qui a soufflé à près de 80 km/h dans certaines régions de Suisse centrale, selon SRF Meteo, ce week-end a à nouveau été doux et ensoleillé, avec des températures voisines ou supérieures à 20 degrés en Valais, dans la vallée du Rhin st-galloise ou à Obwald. La trêve n'aura pas duré.

Dès dimanche soir sur le Jura, un front froid du nord-ouest va traverser la Suisse et apporter des intempéries. SRF Meteo annonce ainsi de la neige jusqu'en plaine (400 à 700 mètres) lundi au nord des Alpes et au nord du Tessin. Puis de mardi à samedi, les températures retomberont à nouveau sous zéro degré. On attend notamment mercredi et jeudi – 5 degrés, voire moins.

hl, ats