Conseil des Etats Bataille pour le siège de KKS aux Etats

ATS

15.12.2018 - 14:37

Benedikt Wuerth se lance dans une course particulièrement disputée (archives).
Benedikt Wuerth se lance dans une course particulièrement disputée (archives).
Source: KEYSTONE/PATRICK HUERLIMANN

Le PDC st-gallois a désigné samedi Benedikt Würth pour succéder à Karin Keller-Sutter (PLR/SG) en mars au Conseil des Etats. Réunis à Mörschwil (SG), les 165 délégués démocrates-chrétiens ont été unanimes pour lancer dans la course le conseiller d'Etat.

L'élection complémentaire au Conseil des Etats aura lieu le 10 mars. Elle s'annonce particulièrement disputée. On ignore encore qui le PLR lancera dans la bataille pour défendre son siège. Parmi les intéressés figure le conseiller national Marcel Dobler.

Une candidature UDC est également attendue. Les Verts pourraient également se lancer, contrairement au PS, détenteur du deuxième siège st-gallois à la Chambre des cantons.

Agé de 50 ans, Benedikt Würth avait déjà manifesté son intérêt pour la succession de Doris Leuthard au Conseil fédéral. Comme de nombreux hommes du PDC, il avait finalement renoncé à déposer sa candidature.

Ministre des finances du canton de St-Gall, Benedikt Würth est entré à l'exécutif st-gallois en 2010 après avoir été maire de Rapperswil-Jona (SG) durant douze ans. Il préside actuellement la Conférence des gouvernements cantonaux.

Retour à la page d'accueil