Crise politique au Sri LankaBerne conseille d'éviter tout voyage non-essentiel
nipa, ats
13.7.2022 - 16:18
Après l'instauration de l'état d'urgence au Sri Lanka, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) déconseille les vacances et les voyages non urgents sur l'île. Il faut s'attendre à une détérioration de la situation.
Keystone-SDA, nipa, ats
13.07.2022, 16:18
ATS
Cette recommandation ne concerne pas les personnes en transit à l’aéroport international de Colombo, précise le DFAE sur son site Internet. La situation politique est confuse, les tensions se sont accentuées, malgré le départ du président. Le pays connaît des manifestations, des grèves, des barrages routiers et des troubles.
Les personnes qui doivent tout de même se rendre au Sri Lanka doivent s'informer au mieux de la situation exacte sur place. Le DFAE déconseille aussi de participer à des discussions politiques, notamment sur les réseaux sociaux. Les manifestations doivent être évitées et les indications des autorités locales suivies.
En cas de blocages au niveau des transports, l'ambassade suisse à Colombo n'a que peu voire aucune possibilité de soutenir des personnes qui voudraient quitter le pays ou poursuivre leur voyage, précise le DFAE.