Coronavirus Bienne: 45 élèves en quarantaine

ATS

1.3.2020 - 12:45

Quarante-cinq élèves et neuf enseignants dans un lycée technique de Bienne sont mis en quarantaine pendant 15 jours. Une jeune femme infectée par le coronavirus y étudiait.

il s'agit de la première mise en quarantaine de classes en Suisse, liée au nouveau coronavirus. Ce cas avait été détecté dans le canton de Berne tard dans la soirée de vendredi: il s’agit d’une femme de 21 ans, étudiante au lycée technique de Bienne, qui revenait d’un voyage à Milan il y a une semaine.

Après avoir consulté l'Office fédéral de la santé publique, le service médical du canton de Berne a décidé de mettre deux classes et leurs enseignants en quarantaine jusqu'au 12 mars 2020, a indiqué le canton dans un communiqué dimanche. Les personnes concernées ont été informées individuellement.

La mesure n'affecte pas l'ensemble de l'école, les services de santé estimant que la personne infectée n'avait pas été en contact «étroit» avec le reste de l'établissement. Les étudiants des autres classes sont toutefois priés de prêter attention à une éventuelle apparition de symptômes dans les deux prochaines semaines.

Retour à la page d'accueil