Horlogerie Bienne veut soutenir l'extension de Rolex

ATS

10.1.2019 - 11:09

Rolex souhaite étendre ses surfaces de production à Bienne (archives).
Rolex souhaite étendre ses surfaces de production à Bienne (archives).
Source: KEYSTONE/MARTIN RUETSCHI

La Ville de Bienne souhaite développer la présence de la manufacture horlogère Rolex. Le Conseil municipal s'est engagé en faveur de la prolongation d'un droit de superficie pour le plus important employeur de la ville qui désire étendre ses surfaces de production.

Avec ce soutien, la ville de Bienne estime qu'elle pose de nouvelles bases en vue du développement de Rolex. Le Conseil municipal a indiqué jeudi qu'il proposera au Conseil de ville d'approuver une prolongation de 60 ans d'un droit de superficie en faveur de la marque genevoise à la rue David-Moning.

L'entreprise a acheté ce bâtiment en 2006 et l'utilise depuis pour les services liés à la production de mouvements, activité qui va se poursuivre. Mais Rolex entend aussi étendre les surfaces de production de ses sites inaugurés en 2012 et qui constituent le coeur de la manufacture horlogère à Bienne.

Les travaux préparatoires pour la demande du permis de construire sont en cours, précise le Conseil municipal. Ces bâtiments situés à proximité de la jonction autoroutière à l'est de la ville arrivent à la limite de leurs capacités en raison de la demande en forte hausse. Les projets d'extension ont été rendus il y a quelques mois.

Retour à la page d'accueil