Loi Covid-19Brigitte Crottaz (PS/VD): «La population a saisi l'enjeu»
vf, ats
28.11.2021 - 13:14
Brigitte Crottaz (PS/VD), coprésidente du comité interparti favorable à la loi Covid-19, s'est dite très satisfaite du résultat de dimanche. «La population a saisi l'enjeu sécuritaire, économique, culturel et social de cette votation».
vf, ats
28.11.2021, 13:14
ATS
En Suisse, la loi Covid-19 est nécessaire pour que les aides financières puissent continuer à soutenir les secteurs en difficulté, a-t-elle déclaré sur le plateau de la télévision RTS.
Pour la socialiste vaudoise, la majorité claire qui s'est exprimée pour la loi illustre le fort soutien de la population à la stratégie du Conseil fédéral. Selon elle, la campagne des opposants, très agressive et parfois mensongère, a divisé le pays.
Les fronts sont désormais bien identifiés et il n'est pas sensé de lancer des référendums à-tout-va. Désormais, il s'agit d'éviter que le fossé s'aggrave encore. Elle plaide pour des solutions qui permettent un apaisement comme le retour de la gratuité des tests dans certaines conditions.
Jusqu'à présent, la Suisse a réussi à gérer la pandémie avec une certaine mesure. Elle a renoncé aux mesures très sévères prises dans de nombreux pays voisins. Elle s'attend à des mesures supplémentaires au vu de la hausse des contagions, mais comprend la stratégie mesurée du Conseil fédéral menée jusqu'à présent.