Armement Cadre de Ruag pro-Bolsonaro remplacé

ATS

6.4.2019 - 11:13

Dans un communiqué mis en ligne sur son site, le groupe suisse d'armement et d'aéronautique Ruag se distancie «clairement» des propos du responsable (archives).
Dans un communiqué mis en ligne sur son site, le groupe suisse d'armement et d'aéronautique Ruag se distancie «clairement» des propos du responsable (archives).
Source: KEYSTONE/EQ IMAGES/MELANIE DUCHENE

L'entreprise d'armement de la Confédération helvétique, Ruag, a rappelé son directeur responsable du commerce des munitions en Amérique latine en raison de propos controversés. Il avait fait l'éloge de la politique du président brésilien d'extrême droite.

Le poste lui a été retiré immédiatement, a indiqué samedi à Keystone-ATS une porte-parole de Ruag, confirmant ainsi une information parue dans le Blick et des journaux alémaniques de Tamedia. «Le directeur s'est exprimé politiquement au nom de Ruag et a déclaré que Ruag fondait beaucoup d'espoir sur le nouveau gouvernement au pouvoir», a précisé la porte-parole.

Le cadre avait qualifié de positive la politique menée par Jair Bolsonaro, lors d'une foire aux armes à Rio de Janeiro. Dans un communiqué mis en ligne sur son site, le groupe suisse d'armement et d'aéronautique se distancie «clairement» des propos du responsable.

Jair Bolsonaro, ex-capitaine de l'armée brésilienne âgé de 64 ans, avait promis pendant la campagne électorale de lutter contre les violences criminelles et d'améliorer la sécurité au Brésil. En janvier, peu après son entrée en fonctions, il a publié un décret assouplissant les règles relatives à la détention d'armes à feu, afin de garantir le «droit à la légitime défense».

Retour à la page d'accueil