Fédérales 2023 Candidatures ouvertes au PLR Vaud

gsi, ats

3.11.2022 - 15:19

Les candidatures sont ouvertes au sein du PLR Vaud pour le Conseil des Etats. Le parti a fait cette annonce jeudi, alors que son sénateur en poste, Olivier Français, n'a pas encore dit s'il se représentait ou pas lors des élections fédérales de 2023.

Le président du PLR Vaud Marc-Olivier Buffat quittera son poste à la fin de l'année.
Le président du PLR Vaud Marc-Olivier Buffat quittera son poste à la fin de l'année.
ATS

Keystone-SDA, gsi, ats

Olivier Français doit se prononcer avant la mi-novembre. Mais «compte tenu des délais très brefs» jusqu'au congrès du parti, le 8 décembre à Savigny, la direction du parti ouvre dès à présent les candidatures, écrit jeudi le PLR Vaud dans un communiqué.

Outre la personne qui les représentera pour les fédérales, les délégués du parti devront désigner le 8 décembre un nouveau président. Comme il l'avait laissé entendre, Marc-Olivier Buffat a décidé de remettre son mandat pour la fin de l'année. L'avocat lausannois et député au Grand Conseil dirige le parti depuis en avril 2018.

Le dépôt des candidatures pour le Conseil des Etats et la présidence du PLR Vaud est fixé au vendredi 18 novembre. «Comme à l'accoutumée, les candidats pour ces deux postes seront auditionnés par la commission d'éthique du parti», précise le communiqué.