CoronavirusCanton de Zurich: 8% de personnes infectées au Covid-19 en 2020
gf, ats
26.2.2021 - 16:32
Environ 8% de la population zurichoise a contracté le coronavirus l'an dernier, selon une étude. C'est nettement moins que dans le canton de Genève, où 22% des habitants présentent des anticorps. En terres bernoises et lucernoises, cette proportion est de 15%.
La proportion d'habitants présentant des anticorps contre le coronavirus dans le canton de Zurich a plus que doublé durant la deuxième vague de Covid-19, révèle une étude publiée vendredi par l'Université de Zurich. Elle est passée de 3,4% en août à 8% à la fin de l'année.
Parmi les personnes travaillant dans les homes zurichois pour personnes âgées, 15% ont été infectées l'an dernier. Celles qui effectuent des soins à domicile n'ont, elles, guère été davantage infectées que la moyenne de la population du canton.
Jeudi, une étude de l'Université de Lucerne avait révélé qu'environ 15% de la population du canton avait développé des anticorps contre le coronavirus. La proportion est à peu près la même dans le canton de Berne. Genève présente pour l'instant le record en la matière avec 22%, selon une étude.