Fédérales 2019 – GECarnets électoraux erronés signalés à Genève
ATS
30.9.2019 - 13:17
A Genève, quelque 20 brochures sur les élections fédérales contiennent des erreurs d'impression. Des listes de candidats ont été oubliées, alors que d'autres y figurent à double. L'information de la RTS a été confirmée lundi par la chancellerie genevoise.
Les problèmes ne concernent que les fascicules du Conseil national, a expliqué la porte-parole de la Chancellerie d'Etat Florence Noël. C'est l'imprimeur qui a averti les autorités genevoises du problème. Au total, près de 270'000 carnets électoraux ont été envoyés aux Genevois.
La Chancellerie d'Etat est quasi sûre que seule une vingtaine de brochures ne sont pas conformes. «L'imprimeur nous l'a certifié, et le service des votations et des élections a procédé à une vérification des 20'000 fascicules de remplacement dont il dispose sans constater d'erreur», a souligné Mme Noël.
Certains partis ont estimé que la Chancellerie d'Etat aurait dû informer activement les électeurs du problème. «Nous avons signalé le problème sur notre site internet», a relevé Mme Noël.
D'autres cantons sont concernés, et ce dans une plus grande ampleur qu'à Genève. Des erreurs dans le matériel de vote ont été signalées dans le canton du Valais et le Jura bernois ainsi qu'à St-Gall, Thurgovie et Grisons.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux