Genève Près de deux tiers des demandes d'aide en attente

tb, ats

26.2.2021 - 18:13

A Genève, près de deux tiers des demandes pour cas de rigueur sont encore en attente (archives).
A Genève, près de deux tiers des demandes pour cas de rigueur sont encore en attente (archives).
ATS

A Genève, 1965 demandes d'aide pour les cas de rigueur ont été déposées depuis début février quand le nouveau formulaire a été mis en ligne. A ce jour, 678 entreprises ont reçu une aide, ce qui correspond à environ un tiers des demandes déposées.

Plus de 55 millions de francs ont déjà été versés ou sont en cours de versement sur un budget total d'aides disponibles de 250 millions de francs, a indiqué vendredi à Keystone-ATS Nathalie Fontanet, cheffe du département du développement économique (DDE). Ses services s'attendent à recevoir jusqu'à 6000 demandes d'ici le 31 octobre, date butoir pour déposer un dossier.

Dans plus d'un tiers des cas, les demandes sont transmises de manière incorrecte (pièces manquantes) ou sont illisibles. Les gestionnaires de dossiers doivent donc demander des compléments d'informations, d'où parfois des délais de traitement plus longs. Ces gestionnaires engagés pour cette nouvelle mission ont par ailleurs acquis de l'expérience, ce qui devrait accélérer le processus, selon les services de communication du DDE.

Retour à la page d'accueil