Caves ouvertes: une affluence modeste pour un accueil optimal

tb, ats

31.7.2021 - 17:35

A Genève, 52 caves ont ouvert leurs portes vendredi et samedi à l'occasion de la Fête du Vignoble. Cette édition des caves ouvertes, organisée pour la première fois en plein été, n'a pas connu l'affluence des grands jours, mais l'accueil des visiteurs était optimal.

Les Genevois, ici à Dardagny, ont profité des caves ouvertes à l'occasion de la Fête du Vignoble pour découvrir les crus de la région.
ATS

tb, ats

31.7.2021 - 17:35

Beaucoup de jeunes, souvent à vélo, ont fait le déplacement pour déguster les crus des vignerons, a indiqué samedi à Keystone-ATS Denis Beausoleil, directeur de l'Office pour la Promotion des produits agricoles Genève (OPAGE). Il fallait débourser vingt francs pour obtenir un pin's et un verre de dégustation valable dans toutes les caves.

En raison du Covid-19, les producteurs du canton ont longtemps accueilli les visiteurs en petits groupes les samedis. La Fête du Vignoble et ses deux journées de caves ouvertes leur a permis de renouer avec cette manifestation qui attire toujours énromément de monde. Cette édition 2021 décalée a permis d'accueillir le public dans un cadre convivial et familial.

tb, ats