Les premiers certificats Covid ont été délivrés

js, ats

10.6.2021 - 12:17

Le canton de Berne délivre depuis jeudi des certificats Covid aux personnes vaccinées. Les essais-pilote se sont déroulés «avec succès», selon le canton.

js, ats

10.6.2021 - 12:17

Un smartphone est visible a cote d'un visuel presentant un specimen de l'aspect du nouveau certificat Covid le vendredi 4 juin 2021 a Lausanne. Le Conseil federal presente aujourd'hui en conference de presse les details du certificat Covid. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Un SMS est envoyé aux personnes vaccinées. Il contient un lien leur permettant de s’identifier sur l’application VacMe. (image d'illustration)
KEYSTONE

«Quelque 550'000 personnes inscrites à la vaccination ont déjà donné leur accord dans l’application VacMe pour recevoir un certificat après la seconde injection. Environ 250'000 d’entre elles ont été entièrement vaccinées entretemps. Elles recevront automatiquement leur certificat à partir de jeudi», a indiqué la Direction de la santé, des affaires sociales et de l’intégration.

Un SMS est envoyé aux personnes vaccinées. Il contient un lien leur permettant de s’identifier sur l’application VacMe. Les personnes, qui se décident ultérieurement pour le certificat, passent par VacMe pour s'inscrire et suivent la même procédure.

Le canton de St-Gall, qui a développé son propre outil numérique, délivre des certificats depuis mercredi. Pour les personnes guéries ou testées positives, la Confédération et les cantons sont en train de finaliser la procédure d’établissement des certificats.

js, ats