Chauffard Chef de police grison à nouveau condamné pour excès de vitesse

lm, ats

11.2.2021 - 20:04

Le chef de la police grisonne de la région du Misox a de nouveau été condamné pour excès de vitesse. Il y a trois ans, le responsable, âgé de 43 ans, avait déjà dépassé la vitesse limite autorisée de 46 km/h.

Le chef de la police grisonne de la région du Misox a de nouveau été condamné pour excès de vitesse. (Image illustrative)
Le chef de la police grisonne de la région du Misox a de nouveau été condamné pour excès de vitesse. (Image illustrative)
KEYSTONE

Le tribunal régional de Moesa à Roveredo a condamné jeudi le policier accusé à une peine avec sursis de 35 jours-amende à 100 francs pour infraction grave au code de la route. Il devra en outre payer une amende de 750 francs. Le verdict n'est pas encore définitif.

Le 27 février 2018, l'accusé effectuait un trajet professionnel entre Coire et le Tessin. Sur l'autoroute A13, près de Soazza (GR), il a été flashé à 126 km/h, alors que la vitesse maximale autorisée sur ce tronçon est de 80 km/h.

Il avait en outre allumé le gyrophare bleu et la sirène, ce que le tribunal a jugé inutile. Le responsable a affirmé avoir voulu apporter un soutien moral à un collègue de travail.

Ce n'est pas la première fois que le responsable est condamné pour excès de vitesse. En août 2017, il avait été condamné à une amende de 800 francs pour excès de vitesse. À l'époque, il était en mission à Davos lorsque le radar d'un collègue policier avait enregistré un excès de vitesse de 23 km/h.

Retour à la page d'accueil