UDC Christoph Blocher se retire de la politique

pab

9.10.2020

Christoph Blocher
Christoph Blocher
Keystone

Cette figure importante de l'UDC veut lever le pied: peu avant son 80e anniversaire, Christoph Blocher annonce sa retraite complète de la politique. 

Christoph Blocher aura 80 ans dimanche. Le moment est venu pour le doyen de l'UDC de prendre sa retraite. «Je constate que ma force diminue», explique Blocher dans l'extrait d'une interview accordée au programme SRF «10vor10» et relayé sur Twitter.

Christoph Blocher a façonné le destin de l'UDC pendant des décennies. Mais maintenant, il est temps que «les jeunes» du parti prennent le relais, explique-t-il. Il faut une certaine modestie pour déclarer: «Cela doit aussi s'arrêter un jour». Selon lui, les bizarreries des personnes âgées sont connues, «l'entêtement et ainsi de suite». Par conséquent, il annonce: «Vous devez fixer le cap à temps.»

L'ancien conseiller fédéral fait encore une dernière annonce sur l'avenir du parti: il n'y aura plus d'initiative sur l'Europe dans un proche avenir. L'intégralité de l'interview de Blocher sera diffusée ce vendredi soir lors de  l'émission de la SRF «10vor10».

Retour à la page d'accueil