Fédérales 2019 Claude Janiak (PS) plus candidat aux Etats

ATS

2.4.2019 - 16:46

Le conseiller aux Etats de Bâle-Campagne Claude Janiak (PS) ne se représentera pas lors des prochaines élections fédérales (archives).
Le conseiller aux Etats de Bâle-Campagne Claude Janiak (PS) ne se représentera pas lors des prochaines élections fédérales (archives).
Source: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

Le conseiller aux Etats de Bâle-Campagne Claude Janiak (PS) ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales. Le PS va défendre son siège.

Le PS de Bâle-Campagne a annoncé mardi la décision de Claude Janiak de ne pas briguer un nouveau mandat. Il occupe l'unique siège du canton aux Etats depuis 2007. Il avait auparavant siégé au Conseil national de 1999 à 2007.

Claude Janiak a été président du Conseil national en 2005-2006. Au Conseil des Etats, il est actuellement membre de la Commission des affaires juridiques, il préside la Commission des transports et des télécommunications et la délégation des commissions de gestion.

Originaire de Bâle, Claude Janiak est âgé de 70 ans. Il habite Binningen (BL). Il est avocat.

Le PS de Bâle-Campagne a l'intention de défendre son siège, mais il n'a pas encore désigné son candidat. Le choix des Verts s'est porté en février sur la conseillère nationale Maya Graf. Le camp bourgeois n'a pas encore décidé s'il se lancera dans la course. Le nom de Daniela Schneeberger (PLR) est évoqué.

Retour à la page d'accueil