Coronavirus Communication en direct du Conseil fédéral

ATS

28.2.2020

Alain Berset 
Alain Berset 
Keystone / archives

Toutes les manifestations de plus de 1000 personnes sont interdites dès à présent et jusqu'au 15 mars au moins en Suisse. Le Conseil fédéral a pris vendredi cette décision à cause de l'épidémie de coronavirus.

C'est aux cantons d'appliquer cette mesure et de contrôler son application. Le Conseil fédéral entend ainsi endiguer la propagation du coronavirus en Suisse. "La priorité absolue va à la protection de la population", écrit-il dans un communiqué. Compétitions sportives, défilés de carnavals ou salons de l'auto à sont concernés.

Les manifestations de moins de 1000 personnes peuvent en revanche être maintenues. Les organisateurs doivent évaluer les risques en collaboration avec l'autorité cantonale compétente.

Le gouvernement a tenu une séance exceptionnelle. Selon lui, le pays se trouve dans une "situation particulière" au sens de la loi sur les épidémies. Le Conseil fédéral peut ainsi édicter des mesures relevant en temps normal de la compétence des cantons, après les avoir consultés.

Retour à la page d'accueil