Protection des animaux Contre le broyage des poussins vivants

ATS

1.2.2019 - 15:45

Une commission contre le broyage des poussins vivants (archives).
Une commission contre le broyage des poussins vivants (archives).
Source: KEYSTONE/AP/HASAN JAMALI

Le broyage des poussins vivants doit être interdit. Par 13 voix contre 7, une commission du Conseil national a décidé de déposer une motion en ce sens.

Le texte charge le Conseil fédéral de modifier l'ordonnance sur la protection des animaux en ce sens, a annoncé vendredi la commission de la science, de l'éducation et de la culture. Pas question en revanche d'accepter la pétition «Les poussins ne sont pas des déchets» de la Société végane suisse.

La commission rejette ce texte sans opposition. Elle recommande aussi de ne pas donner suite à trois autres pétitions concernant la protection des animaux. Celle qui réclame l'interdiction de l'importation de fourrure en Suisse a été repoussée par 14 voix contre 8.

La pétition pour l'interdiction de l’importation de produits fabriqués avec de la fourrure d’animaux ayant subi de mauvais traitements a échoué par 14 voix contre 9 et celle qui vise la fin des importations et des transits par la Suisse de trophées de chasse par 12 voix contre 7. Les deux minorités soutiennent la pétition.

Retour à la page d'accueil