CoronavirusCovid-19: 117 nouveaux cas en 24 heures
ATS
23.7.2020 - 14:38
La Suisse a enregistré 117 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures contre 141 la veille, a annoncé jeudi l'Office fédéral de la santé publique. Un décès a été enregistré, portant le nombre à 1694.
Au total, 653 nouvelles infections ont été annoncées ces sept derniers jours, selon les chiffres de l'OFSP. La Suisse et la Principauté du Liechtenstein dénombrent 34'000 cas confirmés depuis le début de la pandémie.
On compte six nouvelles hospitalisations depuis mercredi. Il y en a eu quatorze les sept derniers jours. Au total, 4152 personnes ont été hospitalisées. Sur les 746'658 tests effectués depuis le début de la pandémie, 5,5% étaient positifs, un taux stable. Actuellement, 814 personnes se trouvent en isolement et 2832 en quarantaine, selon les chiffres officiels.
Plus d'un million d'actifs
Quant à l'application SwissCovid, elle comptait environ 920'000 utilisateurs actifs mercredi, contre 947'955 la veille, selon l'Office fédéral de la statistique (OFS). L'OFSP a changé sa méthode de calcul. Selon cette nouvelle méthode, environ 1,15 million de personnes utilisaient l'application.
Chaque application se connecte quatre fois par jour avec le centre de calcul SwissCovid afin de mettre à jour la configuration technique de l'app. Divisé par quatre, le chiffre donne le nombre d'utilisateurs.
Il s'agit toutefois d'une sous-estimation, précise l'OFS dans un document. Les applications actives moins de six heures et les appareils en mode avion n'envoient pas de demandes et ne sont donc pas comptées.
L'OFS a donc élaboré une méthode basée sur les requêtes fictives envoyées tous les cinq jours au centre de calcul. Le nombre quotidien d'appareils actif est obtenu en multipliant le nombre de ces requêtes par cinq.
L'application est disponible depuis le 25 juin. Son utilisation est volontaire.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux