La Suisse a enregistré 35 nouveaux cas d'infection au Covid-19 au cours des dernières 24 heures, indique lundi l'Office fédéral de la santé publique. La semaine dernière a été marquée par une hausse du nombre de cas avec un pic à 69 samedi.
En une semaine, on est passé de 18 cas de contamination le lundi à 69 samedi dernier, puis 62 dimanche et 35 ce lundi. Au total, l'OFSP a enregistré 332 nouveaux cas en sept jours, contre 168 la semaine précédente.
Aucun nouveau décès n'est à déplorer lundi. L'OFSP dénombre 1682 décès depuis le début de la pandémie. Les hospitalisations sont au nombre de 4033, un taux inchangé par rapport à la veille.
Quant aux tests, 566'594 ont été effectués depuis le début de la pandémie, dont 6,7 % étaient positifs. Durant les dernières 24 heures, le personnel soignant a procédé à 3785 tests et 55'736 ces sept derniers jours.
L'intérêt pour l'application Swiss-Covid, qui permet de tracer les infections, reste grand. L'application a été activée 855'000 fois, selon les chiffres publiés lundi par l'Office fédéral de la statistique.
Taux de reproduction en hausse
Le taux de reproduction – c'est-à-dire le nombre moyen d'infections causées par un individu infecté – suscite des inquiétudes. Depuis la mi-juin, ce taux est nettement supérieur à 1, selon Swiss National Covid-19 Science Task Force. Cela signifie qu'une personne infectée transmet le virus à plus qu'une personne.
Lors de la dernière estimation, le 19 juin, le taux était de 1,6. Début mars, il se situait entre 2 et 3,5.
La professeure à l'EPF Tanja Stadler, membre de la Task Force fédérale, qualifie cette évolution de «très inquiétante», a-t-elle tweeté lundi.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux