Genève internationale Covid: le CICR face à des défis financiers

ATS

15.9.2020 - 13:53

La pandémie a provoqué d'importants dommages financiers pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Genève (archives).
La pandémie a provoqué d'importants dommages financiers pour le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Genève (archives).
Source: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) fait face à des défis en raison des effets de la pandémie. Il est confronté à des «décisions difficiles» pour son personnel, mais va tenter de minimiser l'impact sur les collaborateurs.

Ces six derniers mois, les activités ont été maintenues ou même étendues pour assister les populations les plus vulnérables face au coronavirus, a dit mardi à Keystone-ATS un porte-parole de l'organisation. Le Covid «a accentué les défis opérationnels et financiers», alors qu'il faut aider le plus de personnes possible.

«Nous ne sous-estimons pas les inquiétudes de notre personnel et nous nous efforcerons de minimiser les pertes d'emplois», explique le porte-parole. Lundi soir, la RTS avait mentionné des dizaines de licenciements possibles.

Selon des sources convergentes, une centaine de postes seraient menacés au siège à Genève. Une partie des licenciements aurait été prononcée vendredi dernier et une seconde mardi matin.

Une décision pourrait être officialisée dans les prochains jours, une fois qu'elle aura été relayée auprès de tous les collaborateurs affectés. «Ce n'est qu'en prenant de telles mesures que nous pourrons continuer à assister et protéger les victimes des conflits armés», dit le porte-parole.

Retour à la page d'accueil