Cyrille Fauchère quitte la présidence de l'UDC du Valais romand

cc, ats

27.2.2021 - 10:17

Cyrille Fauchère a décidé de quitter la présidence de l'UDC du Valais romand, indique samedi le Nouvelliste. «Après huit ans et sept campagnes électorales de suite en tant que candidat, c’était le bon moment pour passer la main», estime-t-il.

Cyrille Fauchere, candidat du parti UDC (Valais central) pour le Conseil national, pose lors de la journee des resultats des elections federales ce dimanche 18 octobre 2015 a Sion. (KEYSTONE/Olivier Maire).
Elu co-président de l'UDC Valais romand en 2013, Cyrille Fauchère est resté à la tête de la section cantonale du parti en 2018, après le départ de l'autre co.président Jérôme Desmeules. (archives)
KEYSTONE

«Il y a une certaine fatigue qui s'installe», a reconnu M, Fauchère jeudi sur les ondes de la radio valaisanne Canal9. «J'ai aussi des enfants qui grandissent et une épouse qui aimerait retourner travailler», a-t-il ajouté.

Elu co-président de l'UDC Valais romand en 2013 avec Jérôme Desmeules après le départ d'Oskar Freysinger au Conseil d'Etat, Cyrille Fauchère est resté à la tête de la section cantonale du parti après la démission de M. Desmeules en août 2018.

Il a auparavant été député au Grand Conseil valaisan de 2003 à 2005, occupant le siège laissé vacant par le même Oskar Freyinger, élu au Conseil national. Il est aussi conseiller communal à la ville de Sion depuis 2012.

Retour à la page d'accueil

cc, ats