Santé publique vaudoise

Démission de la directrice générale

sj, ats

29.4.2021 - 21:05

sj, ats

29.4.2021 - 21:05

Après plus de sept ans en fonction, la directrice générale de la santé du Département de la santé et de l'action sociale (DSAS), Stéfanie Monod, a annoncé jeudi sa démission pour fin juillet 2021. Elle dit vouloir revenir plus près du terrain et renouer avec ses activités d'enseignante et de clinicienne. Ce poste, un des plus hauts des services de la ministre Rebecca Ruiz, va être mis prochainement au concours.

Après plus de sept ans en fonction, la directrice générale de la santé du Département de la santé et de l'action sociale (DSAS), Stéfanie Monod (à droite), a annoncé jeudi sa démission pour fin juillet 2021. Ici avec la conseillère d'Etat en charge de la santé, Rebecca Ruiz (archives).
ATS

«Aujourd'hui maître d’enseignement et de recherche et privat-docent de la Faculté de biologie et de médecine de l'Université de Lausanne, Mme Monod a mis ces dernières années ses compétences de spécialiste au service du canton. Elle a notamment travaillé à l'adaptation du système de santé aux enjeux liés au vieillissement démographique et à l'augmentation des maladies chroniques», écrit le gouvernement dans un communiqué.

Ce dernier la remercie pour «son important investissement dans la gestion de la pandémie, dont les première et deuxième vagues du Covid-19 ont particulièrement sollicité le domaine sanitaire et les services mobilisés au sein de l'administration cantonale».

De son côté, Mme Ruiz salue «son engagement sans faille dans la gestion de nombreux dossiers qu’elle a menés à terme, sa force de proposition et son apport personnel à la bonne marche du service».

sj, ats