Andreas Banholzer, directeur de l'Office du tourisme vaudois (OTV) pendant 10 ans, quittera ses fonctions fin février 2022. Il a notamment positionné le canton comme une destination de loisirs et d'affaires de choix sur la scène internationale. Le nom de son successeur et sa date d’entrée en fonction seront annoncés prochainement.
nt, ats
23.11.2021, 11:46
23.11.2021, 11:52
ATS
Au cours de ses dix ans à la tête du tourisme vaudois, M. Banholzer a fortement contribué au rayonnement national et international de la région, propulsée deux fois en tête des destinations incontournables à visiter selon la célèbre sélection du New York Times, a écrit Vaud Promotion dans un communiqué.
Le directeur de l'OTV a également été précurseur dans le poids à allouer au marché suisse. Ses campagnes ont permis au canton d’être plus visible dans les médias outre-Sarine.
En 2021, Andreas Banholzer a principalement œuvré à assurer la transition de l'OTV vers le nouvel organe de promotion multisectoriel qu’est Vaud Promotion. Présenté en janvier, ce dernier reprend les missions jusque-là dévolues à l'OTV et à Vaud terroir, tout en les élargissant à la promotion et à la commercialisation numérique.