Fédérales 2019 Daniela Schneeberger (PLR/BL) vise les Etats

ATS

10.4.2019 - 21:24

La fiduciaire de 51 ans tentera de reprendre aux socialistes l'unique siège dévolu à Bâle-Campagne à la Chambre haute.
La fiduciaire de 51 ans tentera de reprendre aux socialistes l'unique siège dévolu à Bâle-Campagne à la Chambre haute.
Source: KEYSTONE/ANTHONY ANEX

Le PLR de Bâle-Campagne a désigné mercredi soir à l'unanimité la conseillère nationale Daniela Schneeberger candidate au Conseil des Etats lors des fédérales d'octobre. La fiduciaire de 51 ans tentera de reprendre au PS l'unique siège du canton à la Chambre haute.

Le sortant Claude Janiak ne se représente pas pour un quatrième mandat. Le PS de Bâle-Campagne a l'intention de défendre son siège, mais il n'a pas encore désigné son candidat. Il le fera le 4 mai. Eric Nussbaumer, qui siège au Conseil national depuis 12 ans, a fait part de son intérêt ce lundi. Le choix des Verts s'est lui porté en février sur la conseillère nationale Maya Graf.

Le président de la section cantonale du PS, Adil Koller, a déclaré lundi à Keystone-ATS ne pas craindre qu'un candidat concurrent obtienne la majorité absolue au premier tour. Les socialistes sont devenus le premier parti du parlement cantonal lors des élections du 31 mars dernier, a-t-il mis en avant. Et Eric Nussbaumer est selon lui le candidat qui jouit de la plus forte notoriété.

Retour à la page d'accueil