Vaud Denens (VD): seize jours à la gloire de l'épouvantail

nt, ats

1.8.2021 - 12:21

Dès samedi et jusqu'au 22 août, Denens (VD) sera la capitale de l'épouvantail. Après une pause due au Covid l'an dernier, plus d'une soixantaine de personnages de paille hauts en couleur égayeront à nouveau le village des hauts de Morges.

Plus d'une soixantaine d'épouvantails égayeront les rues de Denens dès samedi et jusqu'au 22 août (archives).
Plus d'une soixantaine d'épouvantails égayeront les rues de Denens dès samedi et jusqu'au 22 août (archives).
ATS

Keystone-SDA, nt, ats

Après l'annulation de l'édition 2020, la fête reprend dans une version simplifiée en raison de la crise sanitaire. Gratuit, le parcours se déroulera dans le village, mais ne débordera pas dans les vignes, a expliqué dimanche à Keystone-ATS la porte-parole de la manifestation Sonia Monaci. Elle revenait sur une information du Journal de Morges.

Le format sera en revanche plus long et comprendra trois week-ends. Le concours du plus bel épouvantail récompensera trois oeuvres de trois catégories (prix du public, des écoles et du jury). Pas moins de 18 écoles participent, a précisé Mme Monaci.

Parmi le jury figurent notamment la nouvelle présidente du Grand Conseil Laurence Cretegny et l'humoriste Yann Lambiel. La remise des prix aura lieu le 22 août.

Les vignerons, qui sont à l'origine de la fête créée en 1995, seront plus d'une quarantaine à présenter leurs produits lors de cette 6e édition.