Zurich Des centaines de féministes ont manifesté à Zurich

falu, ats

20.3.2021 - 16:09

Les personnes présentes ont dénoncé la violence structurelle subie par les femmes.
Les personnes présentes ont dénoncé la violence structurelle subie par les femmes.
ATS

Un cortège réunissant plusieurs centaines de féministes s'est formé samedi à Zurich. Durant de courts instants, les personnes présentes ont dénoncé la violence structurelle subie par les femmes.

Keystone-SDA, falu, ats

Auparavant, une manifestation non autorisée avait été empêchée par la police sur l'Helvetiaplatz. C'est le collectif «Grève féministe Zurich» qui avait appelé à manifester.

Mais seule une poignée de personnes se sont rendues sur l'Helvetiaplatz vers 14 heures, selon un correspondant de l'agence de presse Keystone-ATS. La police avait annoncé que la manifestation prévue ne serait pas tolérée en raison des mesures anti-Covid-19 en vigueur.

Journaliste réprimandé

Les personnes qui n'ont pas voulu quitter la place ont été réprimandées. Parmi lesquelles figurait le correspondant de Keystone-ATS, qui s'est présenté en tant que journaliste aux policiers.

Un cortège de 400 à 500 personnes s'est ensuite formé sur la Kanzleistrasse, selon un photographe de Keystone-ATS. Il s'est terminé sur l'Helvetiaplatz, où le rassemblement a été dispersé.

Des slogans tels que «8. März ist alle Tage» – «Le 8 Mars, c'est tous les jours», en référence à la Journée internationale des droits des femmes – ont été aperçus.