Aviation militaire Des travaux à l'aérodrome de Payerne (VD)

ATS

25.7.2019 - 12:18

Des travaux sont prévus sur la base aérienne de Payerne (archives).
Des travaux sont prévus sur la base aérienne de Payerne (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

De gros travaux d'entretien des pistes débuteront cet été à l'aéroport de Payerne (VD). Certains d'entre eux se dérouleront de nuit pour maintenir une partie des vols civils. Le service de vol des avions de combat sera complètement interrompu du 31 juillet au 21 août.

Les travaux seront menés le long de la piste principale: il s'agit de la réfection des trois bretelles d'accès à la piste et de la réalisation d'une partie du Plan général d'évacuation des eaux. Ce PGEE vise à créer des surfaces de rétention des eaux de pluie pour éviter de déverser l'eau accumulée sur les pistes directement dans la rivière voisine de la Petite-Glâne.

Les opérations journalières avec les avions de combat et la police aérienne seront déplacées sur la base d'Emmen, ont annoncé jeudi les Forces aériennes. Pour maintenir une certaine activité civile, les travaux seront réalisés de nuit du 9 au 20 août de 20h00 à 06h00, puis du 21 août jusqu'en octobre, entre 22h00 et 05h00.

Cette longue période de travaux de nuit permettra d'anticiper les gros travaux planifiés en 2020, expliquent les Forces aériennes. Celles-ci prévoient une interruption des vols avec jets de combat de sept semaines, pour mettre en service la nouvelle tour de contrôle et assurer une réfection de la piste sur 800 mètres.

La Suisse en images

Retour à la page d'accueil