«Pas d'économie sur l'éducation!» Deux heures de cours en plus fâchent les enseignants du cycle

tb, ats

1.2.2024 - 19:34

A Genève, plus d'un millier de personnes ont manifesté jeudi soir contre une mesure du Conseil d'Etat qui vise à augmenter dès 2027 de deux périodes le temps d'enseignement des maîtres du cycle d'orientation. «Quel mépris!» ont scandé les enseignants venus en nombre.

Plus d'un millier de personnes ont manifesté contre une mesure d'économie qui va toucher les enseignants du cycle d'orientation.
Plus d'un millier de personnes ont manifesté contre une mesure d'économie qui va toucher les enseignants du cycle d'orientation.
ATS

Keystone-SDA, tb, ats

Rassemblés devant l'Hotel-de-Ville où se tenait une séance du Grand Conseil, les manifestants ont copieusement hué et sifflé les élus. «Pas d'économie sur l'éducation!» a martelé la foule. Trop dense pour rester devant le Grand Conseil, la manifestation s'est ensuite déplacée sur la Treille.

Le Conseil d'Etat veut augmenter les heures à donner face aux élèves, mais ne précise pas ce qu'il faudra enlever à côté pour ne pas à avoir à travailler plus, dénonce la Fédération des associations de maîtres du CO (Famco), à l'origine de la mobilisation. «Nous défendons la solidarité du corps enseignant», a relevé Emmanuelle Métry, membre du bureau de la Famco.