Zermatt

Secrétaire communal évaporé: «il se porte bien», dit son avocat

bu, ats

26.11.2022 - 21:00

La disparition du secrétaire communal de Zermatt (VS) a mis une partie du village en émoi. Mais pas d'inquiétude à avoir selon son avocat, l'homme avait besoin d'un temps de repos.

La disparition du secrétaire communal de Zermatt (VS) a mis une partie du village en émoi. (image d'illustration)
La disparition du secrétaire communal de Zermatt (VS) a mis une partie du village en émoi. (image d'illustration)
KEYSTONE

bu, ats

26.11.2022 - 21:00

«Le secrétaire communal se porte bien, compte tenu des circonstances. Son congé est de nature purement personnelle et personne ne doit s'inquiéter», indique samedi le site d'information catholique kath.ch citant l'avocat Max Imfeld-Frischknecht. Ce dernier a confirmé en soirée à Keystone-ATS ses déclarations.

«Par respect pour sa sphère privée, je ne peux pas satisfaire ici la curiosité et en dire plus. Cela n'a rien à voir avec son activité à Zermatt», a encore ajouté l'avocat. La présidente de la commune a été informée de son absence il y a plus d'une semaine. Il lui a été précisé dans l'intervalle que «toute cette agitation était inutile», dit encore l'avocat.

Le secrétaire communal ne répondrait ni au téléphone ni aux courriels. Selon le Walliser Bote, qui citait vendredi la présidente de Zermatt, il était censé occuper son poste jusqu'à fin décembre et aspirait à une réorientation professionnelle.

L'homme avait été commandant de la Garde suisse de 2008 à 2014, engagé par Benoît XVI mais licencié par François. En juillet 2015, il avait décroché un poste de cadre au sein de la police cantonale de Zurich.

bu, ats