Election Thurgovie

Dominik Diezi (Centre) élu au gouvernement thurgovien

gf, ats

13.2.2022 - 13:48

Agé de 48 ans, le maire d'Arbon (TG) Dominik Diezi (Centre) succède à sa collègue de parti Carmen Haag au gouvernement thurgovien. Tous les partis soutenaient sa candidature dans cette élection complémentaire (archives).
ATS

Le maire d'Arbon Dominik Diezi succède à Carmen Haag au sein du gouvernement thurgovien. Il était le seul candidat dans cette élection complémentaire. Le siège vacant reste ainsi en mains du Centre.

gf, ats

13.2.2022 - 13:48

Les citoyens du canton ont élu Dominik Diezi avec 90,47% des voix, soit 38'451 suffrages face à 4109 voix éparses. La Chancellerie d'Etat n'a pas encore communiqué le taux de participation au scrutin.

Âgé de 48 ans, le député au Grand Conseil était soutenu par tous les partis politiques. Verts et Vert'libéraux avaient songé à lancer une candidature, mais ils ont préféré appuyer le candidat du Centre, proche des préoccupations écologistes.

La ministre des infrastructures et de l'environnement quitte ses fonctions après huit ans de mandat à l'exécutif cantonal. La conseillère d'Etat âgée de 28 ans veut donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle.

Le gouvernement thurgovien compte cinq membres. L'UDC y occupe deux sièges alors que le PLR, le Centre et le PS détiennent un mandat chacun.

gf, ats