Quadruple meurtre Drame de Rupperswil: la salle d'audience est trop petite

ATS

26.2.2018

Le procès du quadruple assassinat de Rupperswil (AG) se déroulera dans un bâtiment de la police argovienne, à quelques centaines de mètres du lieu du crime (archives).
Le procès du quadruple assassinat de Rupperswil (AG) se déroulera dans un bâtiment de la police argovienne, à quelques centaines de mètres du lieu du crime (archives).

Keystone/WALTER BIERI

Le procès du meurtrier de Rupperswil (AG), le 13 mars, se tiendra devant une salle comble. Elle ne sera pas assez grande pour accueillir toutes les personnes désireuses d'y assister. Le Tribunal d'arrondissement de Lenzburg a dû refuser du monde.

Les autorités n'envisagent toutefois pas de changer de salle, ont-elles indiqué lundi. La salle prévue, un bâtiment de la police argovienne, n'étant pas assez grande pour contenir toutes les personnes inscrites, il a fallu procéder à une sélection parmi elles.

Les premiers inscrits ont ainsi été assurés d'accéder à l'audience, sous réserve de se déclarer prêts à en suivre les quatre jours. Les autorités ont reconnu qu'il "était regrettable de devoir refuser certaines personnes".

Le prévenu est un voisin des victimes

Pour rappel, les meurtres de Rupperswil (AG) avaient défrayé la chronique, fin 2015. Une mère et ses deux fils, ainsi que l'amie de l'un des deux, avaient été trouvés morts.

Le prévenu, qui habitait à quelques centaines de mètres du lieu du crime, avait attendu le départ du partenaire de la mère de famille âgée de 48 ans pour pénétrer dans la maison de ses victimes.

Il avait contraint la mère à ligoter son fils de 19 ans et l'amie de ce dernier, âgée de 21 ans, avant de la forcer à aller chercher de l'argent en ville. A son retour, elle a aussi été ligotée. L'homme a abusé sexuellement du garçon de 13 ans. Il a ensuite tué ses victimes en les égorgeant avec un couteau, puis il a mis le feu à la maison.

Retour à la page d'accueil