Easyvote reçoit le prix du fédéralisme 2021

ch, ats

28.5.2021 - 12:22

La Fondation ch pour la collaboration confédérale attribue son Prix du fédéralisme 2021 à easyvote. Ce projet encourage l’intérêt et la participation des jeunes entre 18 et 25 ans à la politique communale, cantonale et fédérale. Le prix est doté de 10'000 francs.

ch, ats

28.5.2021 - 12:22

Une personne tient une envelope avec un bulletin de vote lors de l'operation easyvote pour inciter les jeunes a voter pour les elections et les votations ce jeudi 8 octobre 2015 a Lausanne. Easyvote, une organisation faisant partie de la Federation suisses des Parlements des jeunes, a pour but de developper la participation des jeunes de 18-24 ans aux prochaines elections federales. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
Le projet diffuse ses informations de manière claire et en quatre langues via divers canaux, notamment grâce à sa forte présence sur les médias sociaux.
KEYSTONE

Easyvote figurait parmi huit finalistes. Il a séduit le jury par son action par des jeunes pour des jeunes de tout le pays, a annoncé vendredi la Fondation ch. Le projet diffuse ses informations de manière claire et en quatre langues via divers canaux, notamment grâce à sa forte présence sur les médias sociaux.

Il gère également l’application «votenow», qui permet d’en apprendre davantage sur les sujets de votations ou élections cantonales ou fédérales, mais aussi sur le système suisse en général, dont le fédéralisme est indissociable.

Le projet diffuse en outre ses informations au travers de brochures et lors d’évènements. Plus de 500 communes font appel aux brochures d’easyvote pour informer les nouveaux citoyens et citoyennes. Des dossiers pédagogiques à destination des écoles sont également préparés par ses soins.

ch, ats