Arts vivants Ecolades dans les Montagnes neuchâteloises

ATS

5.4.2019 - 09:04

En 2016, le lycée de Locarno (TI) avait présenté à La Chaux-de-Fonds «La Grande Stagione», un talk show grotesque (archives).
En 2016, le lycée de Locarno (TI) avait présenté à La Chaux-de-Fonds «La Grande Stagione», un talk show grotesque (archives).
Source: Marie Hippenmeyer/Ecolades

Les villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle (NE) accueillent de vendredi à dimanche un millier d'étudiants et d'apprentis du secondaire 2 dans le cadre de la sixième édition des Ecolades. Certains participants à ce festival des arts vivants viennent du Québec.

Outre la Suisse romande et le Tessin, des élèves en provenance de France voisine, du Québec et d'Irlande sont attendus dans les Montagnes neuchâteloises. Les participants des 26 classes inscrites aux Ecolades sont âgés de 16 à 20 ans.

Le coup d'envoi des Ecolades sera donné vendredi à 17h à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds avec un concert d'ouverture donné par le choeur et l’orchestre des lycées cantonaux de Bellinzone et de Locarno (TI). Les jeunes artistes interpréteront un répertoire vocal et instrumental avec des oeuvres allant du classique à nos jours.

Au total, 40 prestations gratuites seront proposées au public. Elles seront variées puisqu'elles comportent aussi bien du théâtre, de la danse, des arts plastiques, de la musique, du cinéma, des performances ou des «flash mobs».

Les élèves se produiront dans 15 salles des Montagnes neuchâteloises ou dans la rue, selon le type de performance artistique. Les Ecolades se déroulent tous les trois ans depuis 2004.

Retour à la page d'accueil