Arts vivantsEcolades dans les Montagnes neuchâteloises
ATS
5.4.2019 - 09:04
Les villes de La Chaux-de-Fonds et du Locle (NE) accueillent de vendredi à dimanche un millier d'étudiants et d'apprentis du secondaire 2 dans le cadre de la sixième édition des Ecolades. Certains participants à ce festival des arts vivants viennent du Québec.
Outre la Suisse romande et le Tessin, des élèves en provenance de France voisine, du Québec et d'Irlande sont attendus dans les Montagnes neuchâteloises. Les participants des 26 classes inscrites aux Ecolades sont âgés de 16 à 20 ans.
Le coup d'envoi des Ecolades sera donné vendredi à 17h à la Salle de musique de La Chaux-de-Fonds avec un concert d'ouverture donné par le choeur et l’orchestre des lycées cantonaux de Bellinzone et de Locarno (TI). Les jeunes artistes interpréteront un répertoire vocal et instrumental avec des oeuvres allant du classique à nos jours.
Au total, 40 prestations gratuites seront proposées au public. Elles seront variées puisqu'elles comportent aussi bien du théâtre, de la danse, des arts plastiques, de la musique, du cinéma, des performances ou des «flash mobs».
Les élèves se produiront dans 15 salles des Montagnes neuchâteloises ou dans la rue, selon le type de performance artistique. Les Ecolades se déroulent tous les trois ans depuis 2004.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux