Economiesuisse appelle le Conseil fédéral à agir rapidement

ro, ats

23.4.2021 - 18:22

ro, ats

23.4.2021 - 18:22

Economiesuisse appelle le Conseil fédéral à avancer rapidement sur l'accord-cadre. Il faut lever les incertitudes sur l'évolution de la voie bilatérale, souligne la faîtière vendredi. Les accords bilatéraux d'accès au marché intérieur européen sont «décisifs pour la prospérité de la Suisse».

Monika Ruehl, Direktorin economiesuisse, spricht waehrend einer Medienkonferenz des Komitees
Monika Ruehl, directrice d'economiesuisse.
KEYSTONE

Le gouvernement doit procéder rapidement à une évaluation de la situation après la rencontre entre le président de la Confédération Guy Parmelin et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

Il s'agira ensuite «d'explorer toutes les options pour résoudre les divergences et d'exploiter la marge de manœuvre existante dans les négociations», estime economiesuisse. L'objectif doit être de parvenir à une solution convaincante.

Berne comme Bruxelles a un grand intérêt politique et économique à résoudre les trois questions en suspens. Pour la Suisse, aucun autre marché ne revêt une importance comparable à celui de l'UE, rappelle la faîtière. Poursuivre la voie bilatérale doit donc rester un objectif prioritaire de la politique économique extérieure suisse.

ro, ats