Elections communales En Valais, l'UDC fait son entrée à l'exécutif à Sierre et Martigny

zd, ats

13.10.2024 - 19:29

Lors des élections communales valaisannes de ce dimanche, l'UDC a fait son entrée dans les exécutifs de deux villes supplémentaires: Sierre et Martigny. Globalement, les forces en présence dans les conseils municipaux restent stables.

A Martigny, bastion PLR, la formation reste le parti majoritaire avec ses 5 sièges sur 9 (archives).
A Martigny, bastion PLR, la formation reste le parti majoritaire avec ses 5 sièges sur 9 (archives).
KEYSTONE

zd, ats

En plaçant deux de ses candidats à Sierre et Martigny, l'UDC est désormais présente dans les villes du canton. A Monthey toutefois, le sortant UDC se présentait pour cette nouvelle législature sur la liste Monthey Demain, un mouvement qui se définit «sans étiquette politique, ni affiliation».

A Martigny, bastion PLR, la formation reste le parti majoritaire avec ses 5 sièges sur 9. Le gain de l'UDC se fait au détriment du Centre. A Sierre, en revanche, l'UDC et le Centre chipent chacun un siège au détriment du PLR.

A Monthey, le PLR reste la formation au plus grand nombre de sièges. Il progresse d'un fauteuil (4 sur 9) en piquant un fauteuil au Centre, dont les sortants ne se représentaient pas.

A Sion, aucun changement dans la répartition des forces politiques. Idem dans les villes haut-valaisannes Brigue et Viège. A noter, que du côté de la gauche, le PS se maintient dans toutes les villes. Quant aux Vert-e-s, ils conservent leurs sièges à Sierre et Sion.