Intempéries

Evacuation du bois flottant sur le lac de Bienne

hs, ats

21.7.2021 - 17:50

La police du lac du canton de Berne s'emploie depuis des jours à récupérer le bois flottant sur le lac de Bienne. Jusqu'à présent, elle est parvenue à empêcher que les troncs ne perturbent le fonctionnement du barrage de Port qui permet de réguler le niveau des eaux.

Des collaborateurs de la police du lac du canton de Berne et de l'Office des eaux et des déchets de la Direction des travaux publics et des transports du canton de Berne travaillent sans relâche afin de rassembler et retirer le bois flottant du lac de Bienne.
ATS

hs, ats

21.7.2021 - 17:50

Les troncs d'arbres et les branches peuvent causer des dommages aux bateaux et aux écluses. Ils peuvent aussi constituer un danger pour les nageurs, même si la baignade est actuellement déconseillée sur le lac de Bienne.

La police du lac du canton de Berne et l'office des eaux et des déchets de la Direction des travaux publics et des transports du canton de Berne travaillent actuellement sans relâche afin de ressembler et de retirer le bois flottant. Ils avaient déjà récupéré plus d'un millier de m3 de bois à la fin de la semaine dernière.

hs, ats