La séance ordinaire du Conseil fédéral est suivie d'une conférence de presse au cours de laquelle sont présentées les nouvelles mesures prises pour lutter contre la pandémie COVID-19.
Interviennent Alain Berset, ministre de la Santé et chef du Département fédéral de l'intérieur (DFI), Viola Amherd, cheffe du Département fédéral de la défense, de la protection civile et des sports (DDPS) et Ueli Maurer, chef du département Finances fédérales (DFF).
La barre des 10 000 cas par jour depassée
La Suisse compte mercredi 10 073 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ainsi 73 décès supplémentaires sont à déplorer et 247 malades ont été hospitalisés.
Durant les dernières 24 heures, les résultats de 36 369 tests conventionnels ont été transmis, indique l'OFSP. Le taux de positivité s'élève à 27,70%.
Retour de l'état d'urgence à Neuchâtel
Les députés neuchâtelois ont approuvé mercredi le retour à l'état d'urgence extraordinaire. Ils ont aussi accepté une loi demandant que l'Etat puisse mobiliser toutes les ressources sanitaires indispensables pour faire face à la crise liée à la pandémie de Covid-19.
«La situation est critique et la gravité s'impose (...). Elle nécessite de pouvoir prendre des décisions rapidement», a déclaré la présidente du Conseil d'Etat Monika Maire-Hefti.
Retour à la page d'accueil