COVID-19: le point presse avec le brigadier Raynald Droz

pab

14.4.2020

Les experts de la Confédération, dont le brigadier Raynald Droz, chef d'état-major du commandement des opérations au Département fédéral de la défense, font le point sur la situation de la pandémie de COVID-19 en Suisse.

Neuf cents personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie de Covid-19 en Suisse, selon les chiffres de l'OFSP publiés mardi. L'incidence des victimes était de 105 décès par million d'habitants.

Au total, 25'834 cas positifs ont été testés, soit 254 de plus en un jour, contre plus de 1300 au plus fort de la crise.

Parmi les personnes décédées, 543 sont des hommes (60%) et 356 des femmes (40%). L’âge des personnes décédées va de 31 à 101 ans, avec un âge médian de 84 ans, indique l'Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Maintenir l'effort

Les Suisses semblent avoir joué le jeu du semi-confinement pendant ce long week-end de Pâques.

Comme la courbe des contaminations se tasse un peu, tout le monde attend maintenant des scénarios de sortie progressive de crise.

Les Suisses ne devraient pas pour autant relâcher leurs efforts et rester à la maison, ont plaidé sans relâche les conseillers fédéraux Simonetta Sommaruga et Alain Berset pendant le week-end.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil