GenèveFin du port du masque – Journée de transition aux TPG
mf, ats
1.4.2022 - 13:26
A Genève, vendredi matin, un nombre significatif de voyageurs continuaient à porter le masque dans les transports en commun. Certains n'étaient pas au courant de la levée de la contrainte, notamment parmi les usagers du réseau régional, qui englobe la France, pays où l'obligation du port du masque dans les transports publics est encore en vigueur.
Keystone-SDA, mf, ats
01.04.2022, 13:26
01.04.2022, 13:44
ATS
Il s'agit visiblement d'une journée de transition, a fait savoir François Mutter, le porte-parole des Transports publics genevois (TPG). Un sondage effectué auprès des contrôleurs et contrôleuses indique que sur le réseau urbain, 15 à 20% des voyageurs portaient encore le masque vendredi, en début de journée.
Sur le réseau régional, la levée du port du masque dans les transports publics, en Suisse, n'était apparemment pas une information connue de tout le monde. La moitié des personnes n'était pas au courant des nouvelles mesures et elles portaient un masque, a relevé M.Mutter.
Le nombre de personnes masquées dans les bus, trams et trains, a diminué au fil de la matinée, vendredi. Les usagers retiraient petit à petit leur masque en constatant que le personnel des TPG n'en portait plus.