Réseau ferroviaire Fin du TGV Berne-Paris: le canton regrette

ATS

7.5.2019 - 18:37

Le canton de Berne n'apprécie pas la suppression du TGV Berne-Paris (archives).
Le canton de Berne n'apprécie pas la suppression du TGV Berne-Paris (archives).
Source: KEYSTONE/EPA/YOAN VALAT

Le canton de Berne déplore la suppression de la liaison ferroviaire TGV directe entre Berne et Paris lors du changement d’horaire 2020. Le trajet devrait prendre probablement 30 minutes de plus qu'actuellement à partir de la mi-décembre.

«La liaison est très importante, en particulier pour le tourisme», a indiqué mardi le canton en réaction à une annonce effectuée par les CFF. Les autorités bernoises attendent de l'ex-régie fédérale qu’elle prenne des mesures pour maintenir les liaisons actuelles au départ de Bâle sans prolonger le temps de trajet pour les personnes qui partent de Berne.

Le canton de Berne demande aussi que soit réexaminée la possibilité de réintroduire des liaisons TGV directes entre Interlaken, Berne et Paris. Pour mémoire, la liaison directe Berne-Paris est assurée jusqu'ici une fois par jour. Les passagers devront à l'avenir passer par Bâle, avec un temps de trajet rallongé de cinq minutes (hors transbordements et attentes).

En ce qui concerne les allers-retours entre Bâle et Paris, six trajets seront assurés chaque jour contre cinq à six actuellement.

Retour à la page d'accueil

ATS