COVID-19Foyers de contamination à Moutier (BE) et près de Thoune
ATS
5.10.2020
Plusieurs foyers de contamination au Covid-19 ont été signalés dans le canton de Berne. A Moutier, 17 personnes ont été testées positives après une fête d'anniversaire privée le 26 septembre. Dans la région de Thoune, 15 personnes sont en isolement après avoir été infectées lors de journées de prière dans des communautés hindouistes.
A Moutier, 25 autres personnes ont été placées en quarantaine, a précisé lundi la Direction de la santé, des affaires sociales et de l'intégration du canton de Berne. Le maire Marcel Winistoerfer a lancé un appel aux habitants pour qu'ils surveillent de près leur état de santé.
"J'appelle les habitantes et les habitants à la responsabilité individuelle afin d'endiguer la récente progression de la Covid-19 dans la ville", écrit le maire de la cité prévôtoise. "Je vous invite à rester le plus possible chez vous, particulièrement si vous faites partie d'une catégorie de personnes jugées vulnérables".
D'autres foyers de contamination au coronavirus ont été détectés par l'équipe de Contact tracing. A Thoune et à Steffisburg, des journées de prière organisées du 24 au 26 septembre par des communautés hindouistes ont débouché sur une augmentation jugée notable du nombre de patients testés positifs.
Quinze personnes sont à ce jour en isolement. Deux d'entre elles se trouvent aux soins intensifs. Une cinquantaine de personnes ont été placées en quarantaine et les lieux de prière en cause ont été fermés jusqu'à nouvel ordre.
Dans le canton de Berne, il y avait lundi 231 personnes en isolement et 1086 en quarantaine et 1384 en quarantaine suite à un retour de voyage.