Le Valais sous le chocFusillade à Sion : l'auteur présumé arrêté
https://www.policevalais.ch/
11.12.2023
L’auteur présumé de la fusillade qui a fait deux morts à Sion a été arrêté dans le milieu de l’après-midi, selon la police cantonale. Il se trouvait dans la région de St-Léonard.
Le dispositif policier mis en place a permis l’arrestation par les agents de la Police intercommunale de Crans-Montana de l’auteur présumé des coups de feu alors qu’il se trouvait dans la région de St-Léonard à 15h43. Sur ordre du Ministère public, il a été arrêté pour les besoins de l’enquête.
Lundi, un individu a tiré plusieurs coups de feu contre des personnes à deux endroits distincts dans la ville de Sion. Deux personnes sont mortes et une autre a été blessée.
Chronologie des faits....
https://www.policevalais.ch/
11.12.2023, 16:31
11.12.2023, 16:34
https://www.policevalais.ch/
A 07h15, un appel parvenait à la centrale de l’Organisation cantonale valaisanne des secours faisant état d’une personne blessée sur un parking de la rue Oscar-Bider, à Sion.
Il s’agissait d’une femme mortellement blessée par balle.
Quelques minutes plus tard, un homme a également été abattu par balle alors qu’une femme a été blessée également suite à un coup de feu.
Alarmée, la Police cantonale valaisanne a immédiatement mis en place un important dispositif afin d’interpeller l’auteur des coups de feu.
Selon les premières constatations, l’auteur connaissait ses victimes.
S’agissant des victimes, les deux personnes décédées sont une femme âgée de 34 ans et un homme âgé de 41 ans. Ils sont tous les deux Valaisans et domiciliés dans le Valais central.
La troisième victime blessée est également une Valaisanne âgée de 49 ans domiciliée dans la région.
Les familles des victimes ont été informées et prises en charge avec un soutien psychologique organisé par la Police cantonale.
Du jamais vu dans le canton
Le Ministère public et la Police cantonale valaisanne ont diffusé la photo de l’auteur présumé, communiqué son identité ainsi que le véhicule qu’il utilise probablement.
Le Ministère public a ouvert une instruction pour assassinat subsidiairement meurtre.
Ce fait divers est d'une ampleur jamais vue dans le canton.